Monday, August 1, 2011

Hierophis viridiflavus 2

I'm soon gonna visit some other countries to find other species, the sun is back here after 2 weeks of rain and as I was having a walk with my girlfriend in nature, I found this big one resting in the grass near a little river, again it was really angry and fast, hit many times the glove and the pants, and the only way to take pictures is have it in the hand... I never succeeded to make a picture of this specie quiet and complete. If anyone has the solution it's welcome (no i wont put a stone on it :) ). Soon other species to come, the next trip will be for ''Vipera Aspis Francisciredi'', ''Natrix Natrix Melanistic (hopefully) and ''Vipera Ammodytes''...


Almost the same size :)

Portrait 



Looking for escape




3 comments:

  1. Ooooohhh!
    Cricky! How lucky!
    Ton amie met des gants?
    Moi pas! Je devrais y penser.... L'habitude, avec les perroquets, de les saisir derrière la tête!!
    Superbe, cette Verte et Jaune! Je n'en ai eu qu'un seul specimen qui muait et une autre très longue qui a filé tellement vite dans un arbre que le temps de lever les yeux, je la voyais passer sous nez comme un éclair!
    Elles sont vives et agressives!
    Je craindrais leur morsure pour les bactéries que les dents véhiculent, comme une morsure de chat, heureusement qu'elles n'ont pas en plus de venin!! :)
    J'ai finalisé mon voyage en Ardèche à la fin du mois, j'espère bien trouver des individus intéressants!
    Passes là, je viens de publier une "longue" Coronelle!
    http://1000-pattes.blogspot.com/2011/08/la-coronelle-lisse.html
    Mes amitiés à vous deux!!
    Bravo pour ce beau reportage!

    ReplyDelete
  2. Hello!

    Oui toujours les gants... pour les couleuvres à collier, vipérines etc non il y a aucun risque, elles ouvrent même pas la bouche (sauf pour faire les mortes)... Les gants sont super et permettent justement de pas trop se faire pincer (c'est pas la mort mais désagréable) et je les mets toujours pour les vipères... heureusement qu'on avait les gants car elle a mordu une bonne quinzaine de fois quand je voulais faire les photos!

    Tu as bien de la chance pour les coronelles moi je l'ai encore jamais rencontrée mais comme pour l'esculape ça viendra! :)

    Merci pour ton commentaires et meilleures salutations!

    G

    ReplyDelete
  3. Oui, ce serait plus raisonnable de mettre des gants!
    Mais quand je les bouge, je m'arrange pour garder leur tête au sol afin qu'elles ne se retournent pas:
    pour éviter les morsures, non seulement pour moi-même, mais pour qu'elles ne perdent pas ce précieux venin dont elles ont besoin pour se défendre contre des rapaces ou attraper une proie...
    Hier raté une autre Coronelle entrain de se rouler autour d'un lézard... Pas d'APN à ce moment-là! Grrrr!!!
    Bonne soirée!

    ReplyDelete

Hello, feel free to add any comment or suggestion here!